Association de Ferronnerie Catalane

La Transmission De Notre Savoir

Arles-sur-Tech

La transmission est une donnée importante dans notre mission

La transmission du savoir, les échanges de techniques… demeurent le but principal de l’Association, avec pour objectif un enrichissement personnel et professionnel mutuel.
Faire rayonner le savoir faire des Forgerons, échanger les savoir-faire et les transmettre aux jeunes générations.

Marquer de notre empreinte le renouveau de la ferronnerie.

Historique

L’Association de Ferronnerie Catalane( loi 1901) a été créée le 1 er trimestre 1998 à la demande de Mr COSTA,  ancien maire d’ Arles-sur-Tech, et de Mr J GALVE, Président des Anciens Mineurs de Batère auprès des professionnels de la CAPEB des PO (dont le Président en 98 était Mr Joseph MOYA), afin de mettre en place un devoir de sauvegarde du patrimoine, de mémoire et de transmission de savoir faire. Une école de ferronnerie, un musée étaient prévus sur le site, mais faute de moyens ils n’ont pas vu le jour!

Notre but est de valoriser et promouvoir les métiers de la forge, de la ferronnerie d’art.

Le Bureau

Président d´honneur M Le Maire d´Arles sur Tech Président Honoraire Julien Galve Président Bruno VIDAL : Ferronnier d’Art – Serrurier à 66270 LE SOLER Vice Président Alain DOUMENG : Ferronnier d’Art – Serrurier à 66000 PERPIGNAN Secrétaire Jean-Christophe GARCIA : Professeur de Ferronnerie-Serrurerie-Métallerie au CFA du Bâtiment de 66000 PERPIGNAN Secrétaire AdjointJoseph GOMEZ : Ferronnier d’Art – Serrurier à 66130 ILLE SUR TET Trésorier Joseph MOYA : Ferronnier d’Art - Serrurier à 66600 RIVESALTES Trésorier AdjointClaude NICOLETTA : Ferronnier d’Art – Serrurier à 66150 ARLES SUR TECH

La Route 66 de l'AFC

Dans plusieurs communes de notre département, on peut admirer les réalisations de l'AFC.

De la plaine du Roussillon au Vallespir et du Capcir aux Fenouillèdes, l'AFC agrémente les ronds point, les places publiques et autres lieux des ses créations. Plusieurs projets sont même prévus pour les années qui viennent.